lundi 1 octobre 2018

LIVRE LES VARIATIONS


Je suis très fier de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre chez Camion Blanc :
Moroccan Roll - La fascinante histoire des Variations

Il s'agit de la biographie officielle du groupe. L'histoire m'a été contée par son guitariste-fondateur, Marc Tobaly. L'ouvrage bénéficie de préfaces de Philippe Manoeuvre et de Patrick Eudeline. Norbert "Nono" Krief de Trust livre un émouvant témoignage en tant que fan absolu du groupe.

Le livre est disponible chez Camion Blanc à l'adresse suivante :

Il est aussi disponible sur tous les sites marchands et en commande dans toutes les bonnes librairies.



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, bonne nouvelle que ce livre consacré aux Variations. Ce groupe mérite un vrai coup de projecteur.
Syl

Anonyme a dit…

Excellent ! Et vives félicitations !! C'est beau ! C'est grand !
Enfin ! Enfin, un livre sur les Variations. Justice ! Il était temps. Crénom, ça fait vraiment plaisir.
Un des groupes français des plus forts, et si lamentablement ignoré (ou presque). Tiens ! Pour fêter ça, on va se verser une bonne lampé de Maker's Mark. Sköll !! Salute !
En espérant que les rééditions - tant attendues, tant convoitées - de "Moroccan Roll" et "Café de Paris" vont enfin sortir. (l'espoir fait vivre ... surtout en ce moment ...)
Merci, Julien. Sincèrement, merci.
Hop, en commande.

(P.S. : du coup, ça me coupe l'herbe sous le pied pour mon article sur "Take It or Leave It")

Julien Deléglise a dit…

Merci Syl, merci beaucoup Bruno,

Ce fut un beau projet, réalisé avec son guitariste fondateur. L'histoire est de plus passionnante, une vraie belle saga comme seul le Rock en offre.
Pour les rééditions de Moroccan Roll et Café de Paris, les deux albums avaient été édités ensemble en cd chez Magic Records en 2002. Mais il doit sans doute être difficile à trouver. Nous avons évoqué la question des rééditions avec Marc, pas simple, mais à creuser.

Anonyme a dit…

Malgré tout ce que je croyais savoir, j'en ai tout de même encore appris.
Et on ne peut que regretter que l'aventure "Variations" n'est pas été plus longue.
Marc Tobaly est non seulement pertinent dans ses propos, mais il semble porteur d'une certaine sagesse. Là où tant d'autres seraient chargés de rancoeur, lui, il a su trouver son chemin. Un bel exemple.
Le bouquin restera en bonne place dans la bibliothèque. Merci Julien.
(et bonne année)

Julien Deléglise a dit…

C'était l'objectif de cet ouvrage : ne pas régler des comptes et déballer des trucs sales sur les uns et les autres. Il y a eu des erreurs, des engueulades, mais notre approche à Marc et moi fut de mettre en avant l'aventure humaine. Il n'était pas question de faire un grand déballage sordide. Et Marc a beaucoup de respect pour ses anciens camarades : Jacky, Jacques, Jo. Ils ont vécu ensemble une belle aventure, et c'est ce que met en avant ce bouquin.

No Title a dit…

il est sorti quand ? je suis passé à coté ! Je vais essayer de le trouver ! J'ai toujours aimé les variations, surtout Take it or leave it !

No Title a dit…

Commandé !