lundi 30 mars 2009

BLUES AGAIN !


Chers lecteurs et lectrices,

Je tenais à vous informer de la sortie du nouveau numéro de Blues Again ! Je collabore à ce magazine depuis sa création. Le but de cette revue fut de parler de Blues et de tous les courants rattachés, avec une parution nationale à raison d'un numéro par trimestre.

Nous attaquons notre cinquième année d'existence, et malgré des ventes et des échos encourageants, nous avons besoin de soutien.

Nous avons décidé, pour ce numéro 17, de frapper un grand coup. Bien que très ancré dans le Blues, la rédaction, avec mon appui insistant, a décidé de laisser un peu tomber le côté Blues à papa pour s'ouvrir vers des horizons plus larges. Ce fut le cas vec les Rolling Stones, c'est aujourd'hui le cas avec Led Zeppelin.
A l'occasion des 40 ans du "I", nous avons consacré un long article aux débuts du groupe par rapport aux sons de l'époque. Cela s'accompagne d'une saga de la mutation du rock et du blues vers le hard-rock et le heavy-metal sous un angle rafraîchi. Et puis surtout, il y a une interview de Mister Jimmy Page himself, par notre collaborateur féru de jazz. Cela donne une interview touchante et surprenante, où Jimmy inverse les rôles !

Le tout est illustré de photos inédites et rares, car nous ne voulions pas faire un énième numéro sur Led Zeppelin tartinant les mêmes poncifs.
Personnellement, votre serviteur est l'auteur de la merveilleuse saga du hard-rock (8 pages), et un article sur Peter Green comme vous les aimez. Vous découvrirez en bonus mon réel patronyme, qui, vous le constaterez est à la fois le reflet de mes convictions personnels et sonne comme doit toujours le faire le rock'n'roll !




Soyez avec nous, soutenez-nous, faites de la publicité autour de vous, sur vos blogs et sites, nous en avons besoin. merci à tous.
Pour lire des extraits voici le lien du site de Blues Again !

et pour savoir où nous trouver :
tous droits réservés

2 commentaires:

rebeltrain a dit…

je connaissait ce fanzine deja mais maintenant que je sais que tu participe a ce projet alors la je jetterai un oeil dessus c est sur et certain.il vient de sortir recemment deux live pirates de lynyrd skynyrd en version officielle le live de cardiff de 75 et le live de winterland san francisco de76 a ecouter d urgence !!! suite a la mort du pianiste billy powell je ne sais si le concert aura lieu le 05 juin mais si ils maintiennent la date je serai au zenith de paris ce jour la !!! a+ rebeltrain

rockinthejoint a dit…

Alors que je viens juste de retrouver le lien de votre blog que j'avais perdu au moment ou vous écrivait moins, voici une nouvelle intéressante ! Je ne suis nullement surprise vu la qualité de vos articles de toujours...