dimanche 24 janvier 2016

LADIES AND GENTLEMEN....

C'est non sans une certaine fierté que j'ai l'honneur de vous annoncer la parution de mon premier livre. Par la même occasion, vous découvrirez maritable identité, Electric Buffalo et Budgie étant mes doubles maléfiques. Je ne fais désormais plus qu'un avec eux.
Ce livre est le recueil d'articles triés et retravaillés d'une grande partie de ceux parus dans les pages de ce blog. Mais ils ont désormais une existence physique, ce qui n'est pas sans leur conférer une dimension supplémentaire, un semblant d'éternité dira-t-on tout à fait prétentieusement.
Ce livre ne condamne pas pour autant Electric Buffalo. Je vais continuer à y écrire régulièrement, comme avant, car c'est ici que tout est parti, et il n'y a pas de raison que cela ne continue pas. Il va sans dire que je vous remercie tous, fidèles lecteurs, pour votre simple passage ou pour vos commentaires chaleureux. Je tenais aussi à remercier Daniel Lesueur, dont le blog est en lien ici, et qui m'a permis de faire paraître ce livre.
Bien évidemment, n'hésitez pas à vous le procurer, il faut que je rembourse les saladiers de coke nécessaires à l'écriture :
http://www.camionblanc.com/detail-livre-chocs-electriques-et-sensations-soniques-les-mille-merveilles-du-rock-938.php
Il est également disponible sur les sites marchands. 

21 commentaires:

RanxZeVox a dit…

Ça fera au moins une référence Camion Blanc sans fautes de syntaxe, sans horreur de traduction, ni incohérence dans le récit.)))))
Félicitation l'ami.

Budgie a dit…

Ouh, qu'il a la dent dure envers mon éditeur ;-)
Ils ont le mérite d'avoir dans leur collection les autobiographies de très nombreux grands musiciens, de groupes, et de quelques plumes que j'affectionne comme Jérôme Pintoux ou Martin Popoff. Moi le novice, je dois avouer me sentir privilégier d'avoir un ouvrage parmi ces volumes, quelles que soient les imperfections.

RanxZeVox a dit…

Camion Blanc c'est ma bête noire ))))
Haha, j'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec eux par mails et je connais leur point de vue sur les difficultés de leur métier (devrais-je dire sacerdoce ???))))
Mais bon, à 40€ le bouquin en moyenne, je pense qu'ils pourraient les relire avant publication. Les traductions, c'est franchement du grand n'importe quoi fait par dessus la jambe (sans doute par des étudiants en anglais qui arrondissent maigrement leurs fins de mois en bâclant le travail et sans connaître un traitre mot du sujet qu'ils traduisent).
J'avais déjà abordé le sujet en intro de mon papier sur Pat Benatar dont ils ont massacré l'autobiographie. Camion Blanc c'est l'antithèse des Éditions Allia.
Ceci dit, je ne doute pas que tu auras toi même relu les épreuves et fait le boulot qui convient. Et puis c'est un début, ça te met le pied à l'étrier. Dans le Rock'n'Roll on n'est pas corporate, dans un bouquin justement édité par Camion Blanc, Lemmy en personne passe des pages entière à débiner les maisons de disques.))))
Stay free.

Budgie a dit…

Surtout que si mon bouquin se vend pas, je pense que je vais vite être à nouveau libre ah ah.

RanxZeVox a dit…

)))))))
En tous cas la couverture est jolie, j'aime beaucoup le lettrage. Et vu tous ce qu'ils publient, il doit y avoir un marché. Entre les publications de Camion Blanc et celles des Mots Et Le Reste, Ikea a dû doubler ses ventes d'étagères.)))))

Hard Round Tazieff a dit…

Bon, il est au Furet Du Nord ?
Si oui, j'achète !

Hard Round Tazieff a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Hard Round Tazieff a dit…

36 euros !

C'est! In the Besace !

Je suis tenté de te le renvoyer en off avec un retour en dédicace si "as possible ???"

Budgie a dit…

Merci beaucoup. Avec plaisir pour la dédicace. Envoies-moi un mail via mon profil Blogger.

Hard Round Tazieff a dit…

Ca passe si je t'envoie mes coordonnées via :
beckola@ ?

Budgie a dit…

Tout à fait Hard Round.

Bruno a dit…

Ohhhhh.... c'est bôôô. Super. Une consécration.
Et puis l'papier, c'est mieux que l'écran (ça bouffe moins la rétine).
Ouaip, ce serait sympa d'avoir une dédicace : surtout pour les "vieux" lecteurs.

Y'a du Venom ??....

Bruno a dit…

Ben, j'aime bien "Camion Blanc". Effectivement, j'ai pu remarquer quelques coquilles, mais bon, j'suis bien heureux que certains se bougent pour "offrir" (ou vendre) une littérature Rock.

Budgie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Budgie a dit…

Il y en a oui, comme tu aimes ;-)

Budgie a dit…

Pour mon manuscrit, ils ont tout cas été très méticuleux, justement à cause de ces retours.

Benoit Keurmeur a dit…

Cool, je ne peux pas le commander depuis chez moi par le site , mais je m'arrangerai pour le commander chez un librai"re.
Sympa l'étiquette "electric rock comme sur les Amon Düul 2 édition française et autres merveilles "alternatives "de l'époque.
Continues en tous cas de Rod the mod en solo à Miles electric en passant par the Machine et Sungrazer(dont tu m'as appris la mort du gratteux) ton écléctisme dans le bon goût reste le fil d'Ariane qui fait que je ne loupe aucun billet!!

Démo

Budgie a dit…

Merci à toi Benoît. Je tâcherai d'être fidèle à ma ligne de conduite.

Bruno a dit…

Commandé, réceptionné (délai un peu long), et dévoré (croc !).
En plus, l'ai eu le plaisir d'y retrouver des disques par très connus (pas du tout même pour quelques uns). C'est mieux que les sempiternels classiques.
Bon, j'ai tout de même zappé sur Venom, Angel Witch et un autre du même genre...
J'attends la suite.

Les bouquins restent plus agréables à lire que les écrans.

Budgie a dit…

Merci de tes compliments Bruno, qui me vont droit au coeur. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le précieux du papier.

Budgie a dit…

Merci de tes compliments Bruno, qui me vont droit au coeur. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le précieux du papier.